Embarquez pour la Thaïlande, pour une véritable évasion sensorielle ! Prenez votre billet pour Bangkok, Phuket, Koh Samui, Chiang Mai ou Krabi. Quel sera l’aéroport que vous choisirez pour vos prochaines vacances en Asie du Sud-Est ? Quelle est la période recommandée pour vous envoler vers ce petit paradis ? Il y a-t-il une saison particulière pour s’y rendre ? Voici toutes les informations utiles pour vous assurer un séjour réussi, du vol aller au trajet retour.
Cette destination compte une dizaine d’aéroports internationaux. Parmi les plus fréquentés, ceux de Bangkok, de Phuket, de Chiang Mai ou de Koh Samui. Au départ de la capitale française, comptez 11 h de trajet en vol direct jusqu’à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, et environ 14H si l’itinéraire comporte 1 escale. Pour vous envoler vers Phuket, il faudra compter autour de 16H de vol avec une escales à Moscou, d’Abu Dhabi Dubaï, ou encore Shanghai.
Pour atterrir à Koh Samui et Chiang Mai vous pouvez passer par Bangkok, Singapour ou Hong Kong. Sur Chiang Rai il sera nécessaire de faire une halte à Bangkok avant de rejoindre votre destination finale.
Vous décollez de la province ? Dans ce cas, la durée sera d’environ 15 à 17 h en fonction du nombre d’escales (entre une et deux). L’aéroport de Suvarnabhumi n’est pas desservi par un vol direct depuis Lyon, Marseille, Nice ou Toulouse. Si vous souhaitez prendre un billet pour aller à Koh Samui, Chiang Mai ou Chiang Rai, il est nécessaire de faire 2 escales au minimum.
La Thaïlande profite d’un climat tropical qui permet aux touristes de partir au soleil presque toute l’année. En effet, à Bangkok par exemple la température moyenne est de 28-30 degrés. Si vous décidez de prendre un vol de février à juin les températures peuvent grimper jusqu’à 40 degrés. À Phuket vous pouvez vous envoler vers cette destination au mois de décembre jusqu’en mai pour profiter des températures allant de 25 à 32 degrés. Dans le sud de la Thaïlande, mieux vaut venir pendant la saison sèche de novembre à mars. Dans le nord, la saison des pluies dure un peu plus longtemps et s’étend de mai à mi-novembre.
Si vous embarquez pour la Thaïlande, venez vous ébahir devant la magnificence des monuments d’Ancient City, danser frénétiquement sur la jolie plage de Haad Rin à l’occasion de la fête de la pleine lune, ou encore tutoyer les poissons multicolores et les récifs coralliens au large de l’île de Koh Tao… Voici une liste non exhaustive des aventures à vivre dans ce merveilleux pays ! Profitez aussi de votre séjour en Thaïlande pour vous laisser porter par les flots de la rivière Kok lors d’une virée en bateau, ou explorez encore les paysages saisissants du Parc national de Doi Khun Tan.