Envolez-vous pour le paradis naturel des Maldives. Dès votre atterrissage, vous pourrez vous détendre sur de longues plages de sable fin, face à une eau turquoise et cristalline. Pour réussir votre séjour, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté et en apprendre plus sur votre destination. Quand partir et décoller pour les Maldives ? Que faire sur place ? Comment s’y rendre depuis un aéroport en France ? Quelles sont les escales incontournables de votre voyage et combien de temps vous faudra-t-il pour vous y rendre ? Explications.
Pour atteindre l’aéroport international de Malé depuis Roissy-Charles-de-Gaulle, vous mettrez au minimum 12 heures et devrez faire une escale à Mascate, Abou Dabi, Dubaï Doha.
L’été n’est pas la saison idéale pour s’envoler aux Maldives. Les pluies peuvent être importantes et s’accompagnent parfois de vents assez forts et d’orages. Ce petit paradis subit en effet deux moussons par an. Il est donc conseillé de réserver son séjour et son billet d’avion pour la période comprise entre janvier et mars pour l’île de Malé et entre janvier et avril sur l’île de Gan et l’atoll d’Adu. La température y est alors douce et agréable, avec 28°C en moyenne pour une eau quasiment à la même température.
Avec ses plages immenses, ses eaux turquoise et ses fonds marins incroyables, l’archipel des Maldives est le paradis des plongeurs et des amateurs de farniente. On vient donc ici poser ses valises pour un séjour reposant face aux beautés du paysage pendant lequel il vous sera facile de nous initier aux sports nautiques, au snorkeling ou encore à la pêche de nuit.