Envolez-vous pour la Corée du Sud, cette péninsule située entre la mer jaune et celle du Japon. Vous embarquez ici pour un séjour riche en découvertes et en émotions. N’attendez donc plus pour vous renseigner afin d’organiser votre séjour. Quand choisir votre vol ? Dans quel aéroport atterrir et que visiter ? Quelles escales allez-vous devoir envisager ? Et quels lieux ne devez-vous pas manquer sur place ? Voilà toutes les informations qui vous seront utiles avant votre décollage vers la Corée du Sud.
Le décollage se fait depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Après avoir embarqué à bord de votre avion vers la Corée du Sud, il vous faudra environ 11 heures de vol pour atteindre l’aéroport international d’Incheon ou celui de Gimpo. Comptez alors sur une ou plusieurs escales dans l’aéroport international de Pékin-Capital, dans celui de Shanghai-Pudong ou dans ceux de Taoywan (Taïwan), de Schiphol (Amsterdam), de Hong Kong International, d’Haneda (Tokyo) ou de Pudong (Shanghai) pour une à quatre heures d’escale. La durée de votre voyage sera alors allongée d’une à deux heures de vol. Vous avez pris un ticket pour atterrir dans les autres aéroports de Corée comme ceux de Cheongju, de Jeju, de Busan ou de Taegu ? Vous devrez envisager une voire deux escales. En effet, vous serez alors contraint de passer par Incheon ou Gimpo ou Shanghai ou Hong Kong pour un minimum de deux heures de transit avant d’atteindre votre destination finale.
Installée entre le Japon et la Chine, la Corée du Sud est en pleine zone des moussons d’Asie. Ses étés sont donc chauds et humides (entre 30° et 35°C) tandis que ses hivers sont au contraire froids et secs. Les températures peuvent alors descendre sous la barre des - 10°C dès le mois de décembre. Les compagnies aériennes conseillent donc aux voyageurs de s’y rendre durant les mois d’avril à juin et de septembre à début novembre, qui sont les plus agréables dans l’ensemble du pays. Si vous séjournez du côté de Séoul, sachez que la période comprise entre avril et octobre est particulièrement agréable, à l’exception du mois de juillet qui est pluvieux.
Dès votre atterrissage à Séoul, les lieux à visiter ne manquent pas. Vibrez au diapason de la vivante et dynamique métropole de Séoul, entre jardins secrets, palais et quartiers traditionnels et architecture hyper contemporaine. Savourez l’atmosphère chaleureuse de Busan, la métropole du sud. Emerveillez-vous de l’harmonie de ses temples bouddhiques sertis dans l’écrin d’une nature préservée. Profitez de votre voyage pour découvrir les paysages volcaniques et les plages de rêve de l’île de Jeju. Enfin, voyagez dans le temps en parcourant les ruelles du village traditionnel de Hahoe, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.