Le pays du Qatar vous fascine ? Découvrez dès maintenant quel est le meilleur moment pour vous envoler pour ce pays bordé par la mer d’Arabie Saoudite, ainsi que ce que vous ne devez pas manquer une fois sur place. Avant de décoller, pensez également à étudier vos possibilités de vol et d’escales afin de réserver le billet le plus intéressant pour vous y rendre. Une fois bien informé, vous n’aurez plus qu’à choisir votre compagnie aérienne et à embarquer pour la perle du golfe Persique.
L’aéroport d’Hamad à Doha est accessible depuis Paris Roissy-Charles de Gaulle en 6 à 7 heures environ. Vous aurez alors le choix entre des vols directs de 6 à 7 heures ou avec escale de 8 à 10 heures, et ce, quotidiennement. Ces derniers vous permettront de voyager jusqu’au Qatar en faisant escale avec un atterrissage le plus souvent à l’aéroport d’Istanbul, ou encore de Londres Heathrow si vous partez des grandes villes de province comme Toulouse, Marseille, Strasbourg ou Nice par exemple.
Le climat du Qatar est désertique. Cela signifie que les hivers (de décembre à février) y sont doux et les étés très chauds. Les mois les plus agréables pour atterrir au Qatar et s’offrir un ticket se situent donc entre novembre et avril. Les températures y sont alors chaudes, mais pas étouffantes (entre 25 et 35 °C) et le temps calme. En plein été (de fin mai à fin septembre), les températures caniculaires (au-dessus de 40 °C en moyenne) peuvent se montrer difficiles à supporter. Il est cependant à noter que si votre embarquement est prévu en janvier et en février, vous pourriez être confrontés à quelques pluies, bien qu’elles restent rares et brèves.
Lorsque votre avion atterrit au Qatar, dans la ville de Doha, sachez que l’émerveillement vous attend. Cette ville s’est beaucoup développée au cours des dernières années et ne manque pas d’idées pour vous faire passer de très bonnes vacances en famille ou entre amis. Vous pouvez en effet profiter de ses somptueuses plages aménagées, de spots de plongée très réputés, mais aussi de sa Corniche, une vaste promenade sur le front de mer, entre eau turquoise et gratte-ciels impressionnants, et proposant une vue unique sur la Skyline et le Museum of Islamic Art.