Envolez-vous dès à présent pour Bali, un territoire exceptionnel au beau milieu de l’océan Indien ! Dès votre atterrissage à l’aéroport de Ngurah-Rai Denpasar, ses paysages ne pourront que vous surprendre et vous fasciner. Pour vous assurer un séjour réussi, vous découvrirez ici quand partir à Bali, dans quel aéroport atterrir, les éventuelles escales à prévoir et tous lieux à ne pas manquer sur place. Alors, rien ne sert d’attendre avant de réserver votre billet d’avion pour Bali, vous n’avez plus à hésiter.
Après avoir embarqué et décollé à Paris, à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, vous atterrirez sur l’île de Bali, à plusieurs kilomètres de sa capitale Denpasar, à l’aéroport Ngurah-Rai Denpasar. Comptez environ 17 à 20 heures de vol au total pour atteindre votre destination. Il vous faudra faire escale dans un aéroport d’Asie (Singapour, Bangkok, Hong Kong ou Taipei) ou du Moyen Orient (Dubaï, Abu Dhabi ou Doha) pour quelques heures de transit car aucune compagnie ne propose de vols directs pour Bali.
La douceur du climat de Bali est l’un de ses points forts. Dès votre descente d’avion, vous profiterez d’un soleil radieux, et ce, quelle que soit la saison. La température moyenne annuelle y est par ailleurs très douce, puisqu’elle avoisine les 26 degrés Celsius. Cela permet donc d’embarquer pour Bali en toute saison. Néanmoins soumise à une saison des pluies, l’île est sujette à quelques précipitations durant la période comprise entre novembre et mars, mais ces pluies ont généralement lieu la nuit. Cependant, si vous voulez être certain de pouvoir profiter de l’île sans jamais croiser d’averses, réservez plutôt votre billet pour la période de juin à octobre. Elle est considérée comme la meilleure saison pour y séjourner.
Dès votre arrivée à l’aéroport de Bali Ngurah-Rai Denpasar le dépaysement est au rendez-vous. En effet, l’île vous émerveillera par ses paysages naturels et préservés : rizières en terrasse sculptant des volcans au cône parfait, rivières tumultueuses et cascades sillonnant la forêt équatoriale, parcs nationaux et plages de sable volcanique. Mais votre dans l’île de dieux » ne se limitera pas à ces découvertes naturelles, car la ferveur religieuse est omniprésente dans ses élégants temples hindouistes (comme ceux de Besakih, Mengwi, Ulun Danu ou Tanah Lot). Ils occupent d’ailleurs une grande place dans la vie de la population locale qui a su préservé, au cœur de de ses villages, malgré le tourisme, ses traditions ancestrales. Villas privées, maisons d’hôtes de style traditionnel ou hôtels de charme vous accueilleront avec la traditionnelle hospitalité balinaise pour un séjour de rêve dans un paradis tropical inoubliable.