Ville dynamique et en plein essor, Singapour est une destination enthousiasmante. Avant de prendre votre ticket, vous avez peut-être des questions : quelle est la meilleure période pour vous y rendre ? Le type de vols que vous pourrez trouver pour rejoindre la ville ? Ou encore le nombre d’heures nécessaires pour relier la France et cette partie de l’Asie (escales, aéroports desservis, etc.) ? Découvrez sans attendre tout ce que vous devez connaître pour bien préparer votre voyage et pour décoller vers Singapour.
Depuis Paris Roissy-Charles de Gaulle, vous pourrez atterrir à l’aéroport de Changi Singapore après 12 à 13 heures de vol direct. Certaines compagnies aériennes vous proposent également des billets d’avion pour des vols avec escales. Vous passerez alors par les aéroports internationaux d’Abu Dhabi (2 à 3 heures), de Francfort (entre 9 et 15 heures), de Munich (3 heures), de Doha (entre 1 et 11 heures) ou encore d’Helsinki (de 1 à 3 heures). Il vous faudra donc aussi ajouter à ces escales une douzaine d’heures pour atterrir ensuite à Singapour. Pour ce qui est des départs de province comme depuis Toulouse, Lyon ou Nice, vous devrez dans tous les cas faire une escale dans l’un des aéroports suivants : dans celui de Dubaï (entre 4 et 9 heures) ou celui de Varsovie-Chopin (10 h) pour les vols en provenance de Nice, dans celui de Francfort (de 2 à 5 heures) ou de Munich (entre 3 et 10 heures) pour les vols en partance de Lyon ou de Toulouse.
Située au niveau de l’équateur, Singapour bénéficie d’un climat dit tropical. Elle profite donc d’une météo chaude et ensoleillée toute l’année avec des températures constantes oscillant entre 20 et 30 °C. Seules quelques pluies durant les mois de novembre, décembre et janvier pourraient troubler votre découverte du pays. Mieux vaut donc s’envoler pour Singapour pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre mai et août, période durant laquelle les précipitations sont aux abonnés absents, et les températures toujours comprises entre 20 et 30 °C.
Soumise à de nombreuses influences, Singapour est multiple : à la fois chinoise, indienne et victorienne. Son architecture étonnante mêle harmonieusement bâtiments coloniaux et gratte-ciels futuristes. Elle vous séduira également par la présence de zones naturelles exceptionnelles. Ses jardins Flower Dome et Rainforest par exemple vous émerveilleront. Ne manquez pas non plus la vue unique que vous offre Marina Bay Sands. Vous pourrez ainsi admirer Singapour sous un angle nouveau. Enfin, prenez le temps de vous perdre à Chinatown et de vous imprégner de son ambiance.