Découvrez un pays d’Asie au patrimoine historique et culturel unique : le Cambodge. Embarquez alors pour un vol vers le Cambodge et laissez-vous surprendre par les merveilles que le pays vous réserve. Savez-vous quelle période choisir pour prendre votre billet ? Quels sont les lieux emblématiques du pays ? Et les aéroports que vous devrez fréquenter durant votre voyage ? Depuis lesquels décoller et où atterrir pour arriver à destination ? On vous dit tout pour que vous profitiez pleinement de ce séjour exceptionnel en Asie.
Depuis Paris et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, il n’existe pas de vol direct. Il vous faudra au minimum 15 heures de vol avant d’atterrir au Cambodge et plus particulièrement dans l’un des aéroports de Phnom Penh, de Sihanoukville ou de Siem Reap après une ou plusieurs escales. Vous pourrez faire une escale à l’aéroport Bangkok Suvarnabhumi ou Singapour ou Hanoi ou Ho Chi Minh. Vous partez de province ? Que ce soit de l’aéroport de Marseille, de Toulouse, de Lyon, de Strasbourg ou de Nice, vous devrez alors toujours prévoir deux escales avec un allongement du temps de vol de 4 heures environ.
Le climat du Cambodge est tropical. Il est donc soumis à une saison sèche (de novembre à février) et à une saison des pluies (de mai à octobre). La période hivernale est ainsi la plus prisée par les visiteurs du Cambodge, qui profitent alors de la chaleur et d’un soleil quotidien. Surtout en décembre et en janvier, pendant lesquels les conditions sont optimales. Les mois de juin, juillet et août, bien que pluvieux, sont de formidables périodes pour voyager à moindres coûts. Quelle que soit la saison, les températures avoisinent généralement les 30 °C.
Une fois votre avion au sol, partez à la découverte des splendeurs des temples d’Angkor perdus dans la forêt tropicale et particulièrement celui d’Angkor Wat (le plus grand du pays) et ne manquez pas non plus l’incroyable village flottant du grand lac de Tonlé Sap. Respirez un indolent parfum d’Indochine dans les quartiers coloniaux de Phnom Penh ou Battambang ou dans les plantations de Kampot et profitez des nombreuses plages paradisiaques du littoral cambodgien. Croyez-nous, vous ne regretterez pas de vous offrir un billet pour le Cambodge.