Embarquer pour Tel-Aviv, capitale en pleine effervescence, point de départ pour découvrir les plus beaux sites de Césarée, du lac de Tibériade, jusqu'au désert du Néguev, en passant par l'incroyable Jérusalem et sa vieille ville. Prêt pour le décollage ? Avant de sélectionner une compagnie aérienne et de réserver votre billet d’avion pour Israël, ces quelques informations vous seront utiles. Quand partir ? Où allez-vous atterrir ? Votre vol aura-t-il une escale ? Voici l’essentiel.
Pour se rendre en Israël, de nombreuses liaisons aériennes quotidiennes opèrent depuis Paris pour atterir à l'unique aéroport international du pays : Tel Aviv - David Ben Gurion. Il faudra prévoir environ 4h30 de vol pour un trajet direct. De multiples compagnies aériennes proposent ce trajet et vous aurez la possibilité de voler soit avec une compagnie low-cost ou soit avec une compagnie classique : Transavia, Elal ou encore Air France.
Doté d'un climat méditerranéen, il est conseillé de voyager au printemps (entre avril et juin) et à l'automne (de septembre à octobre) pour profiter d'une météo agréable avec temps ensoleillé et températures oscillant entre 20 et 30 degrés. La période en été est marquée par des températures caniculaires avoisinant les 40 degrés surtout dans la région de la Mer Morte et dans le désert de Négev. Les mois de janvier à mars sont marqués par des précipitations sur l'ensemble du territoire.
A l'arrivée à l'aéroport de Tel Aviv, le voyage débute par une découverte des plus surprenantes, la capitale ! Tel Aviv, aux faux airs de Miami, vous embarque dans un tourbillon de quartiers animés entre petites adresses gourmandes et lieux festifs. Dès que vous quittez cette ville, plongez dans l'Histoire de cette Terre avec des vestiges remontant à l'époque romaine. Emerveillez-vous face aux ruines de Césarée, du haut de la citadelle de Massada ou au pied des remparts de la vieille ville de Saint Jean d'Acre. Puis, poursuivez la découverte avec une remontée dans le temps sur les traces de Jésus. Le Lac de Tibériade, la vallée du Jourdain, Bethléem et bien sûr Jérusalem sont des noms empreints de spiritualité que les pélerins savourent à chaque instant. Plus au sud, rejoignez la Mer Morte, point d'orgue d'une expérience insolite dans un décor époustouflant.