En un coup d’œil
On ne voyage pas à Hong Kong sans explorer le bouillonnant quartier de Kowloon. Cette jungle urbaine rugissante porte bien son nom : Neuf Dragons. Un passage par Nathan Road où le moindre centimètre carré est optimisé donne un bel aperçu de l’ambiance survoltée qui y règne. L’immense boulevard commerçant est encore plus étourdissant de nuit avec son trafic incessant, sa myriade de restaurants, ses vitrines de bijoux et de pierres précieuses et sa surenchère de néons qui lui ont valu le très juste surnom de Golden Mile. L’agitation sonore et visuelle continue en allant vers les marchés de Mong Kok où les stands sont remplis de fleurs fraîches de toutes les couleurs, de poissons rouges enfermés dans des sacs plastiques gonflés d’eau, de perroquets exotiques qui donnent de la voix pour qu’on les apprivoise, de vêtements féminins et accessoires trendy.
À deux pas de l’emblématique hôtel étoilé Peninsula et sa vue imprenable sur le port Victoria, l’avenue des stars où les plus grands acteurs du cinéma chinois ont marqué le sol de leur empreinte, se parcourt en flânant le long de la grande bleue. Pour faire un chouette selfie, mettez-vous en quête de la statue de la célébrité nationale Bruce Lee. Lorsque la faim se fait sentir, laissez-vous tenter par quelques délicieux dim sum, ces petites bouchées vapeurs typiques qui touchent le cœur et dont les Hongkongais raffolent. Certains restaurants qui figurent au Guide Michelin comme Tin Lung Heen, T’ang Court, Spring Moon ou Yan Toh Heen en servent des versions de luxe.
Place à un brin de magie citadine à la hongkongaise. Hissez-vous jusqu’au rooftop d’un des vertigineux gratte-ciel de la ville et sirotez un milk tea ou un cocktail face à la Symphony of Lights, ce spectacle nocturne son et lumière exceptionnel qui fait scintiller la skyline. La variante romantique pour admirer le show grandiose en duo ? Embarquer pour une douce balade en jonque chinoise traditionnelle sur les eaux du port Victoria. Pousser la chansonnette est l’une des activités favorites des Hongkongais ; pour terminer la soirée en beauté, osez un karaoké à Temple Street.
C’est l’une des surprises que réserve la mégalopole : de somptueux écrins de nature à portée de ferry ou de métro comme l’île de Latau, ses maisons de pêcheurs sur pilotis, son Bouddha géant en bronze et son célèbre monastère. Le port aux parfums compte plus de 40 plages parmi lesquelles Big Way Bay, le paradis des surfeurs et Clear Water Bay qui affiche un décor sauvage à peine crédible si près d’une telle ébullition citadine.
Qui dit nature luxuriante dit treks exceptionnels. Marcher sur le dos d’un dragon, ça vous dit ? C’est parti pour Dragon’s Back, une magnifique randonnée urbaine sur les crêtes de l’île de Hong Kong. Avant de clore votre séjour, offrez-vous une petite pause bien méritée dans la charmante péninsule de Sai Kung, surnommée le jardin de Hong Kong et profitez pleinement de son incroyable réserve naturelle et de ses excellents restaurants de fruits de mer ultrafrais.
Quittez l’effervescence de Kowloon pour entamer une jolie croisière à bord du Star Ferry dans la baie de Hong Kong. Le point de vue est parfait pour observer le célèbre quartier de Central et son impressionnant alignement de gratte-ciel qui rivalisent de hauteur. Vous apercevrez peut-être celui qui abrite la Bank of China ou HSBC. En arrivant sur l’île de Hong Kong, élevez-vous encore un peu en montant dans le très raide Peak Tram jusqu’au sommet du fameux Victoria Peak. L’ascension, vraiment inoubliable lorsque le ciel est dégagé, offre une vue panoramique à couper le souffle sur l’île et sa superbe baie. Profitez-en pour prendre de grandes bouffées d’air frais, vous en serez souvent privé dans les rues moites et étouffantes de la ville. En haut, remontez le temps en visitant la captivante galerie historique.
Un tour dans le quartier typiquement chinois de Sheung Wan et ses pharmacopées traditionnelles ou celui de Wan Chai pour faire un peu de shopping est idéal pour sortir de cette petite parenthèse spatiotemporelle offerte par le Victoria Peak et se reconnecter avec le tourbillon de la ville. Faites un crochet par Hollywood Road pour vous émerveiller devant les trésors des antiquaires et découvrir les fascinantes galeries d’art puis par Soho pour admirer quelques-unes des superbes œuvres de street art de Hong Kong.
IDÉE 1
Si l’on ne devait choisir qu’un seul musée à Hong Kong, ce serait celui-ci. Il regorge d’informations passionnantes sur la ville. Rien de tel qu’une petite visite pour se familiariser avec l’histoire de Hong Kong.
Localisation : Tsim Sha Tsui
IDÉE 2
C’est peut-être une expérience que vous n’avez jamais tentée en France, raison de plus pour y goûter à l’autre bout du monde. Le gigantesque hippodrome du quartier chic de Happy Valley est le lieu de rendez-vous des locaux et expatriés de toutes origines sociales. On y fait d’abord la fête puis on parie. Les chevaux s’élancent à toute vitesse, chacun suit son champion des yeux en retenant son souffle !
IDÉE 3
La vie nocturne s’apprécie aussi à Hong Kong. Pour passer une soirée d’anthologie, rendez-vous à Lan Kwai Fong. Faites votre choix parmi la centaine de bars et de restaurants branchés et plongez-vous avec délice dans la vibe hongkongaise. Au mois de juillet, le quartier accueille son propre festival mettant la bière et la musique à l’honneur. De quoi faire la fête comme il se doit !
Rejoindre le club
Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !
Que faire à Hong Kong le jour et la nuit
Hong Kong fait partie de ces lieux qui changent de visage lorsque le soleil se couche. On vous dévoile la précieuse perle de l’Orient côté pile et côté face.
Bali autrement
Terre de traditions, Bali s’apprécie en immersion. Au sein des petits villages lovés dans la verdure, les initiatives pour faire vivre, partager et protéger le riche patrimoine de l’île bénie des dieux fourmillent. On vous emmène !
Une équipe Asia
sur le Raid Amazones 2024
Un raid féminin unique au monde sur fond de sites légendaires, à la découverte du pays et de la vie locale.
Le top 7 des incontournables du Cambodge
Découvrez les sites emblématiques et les joyaux cachés du Cambodge en 8 jours, de Siem Reap à Koh Rong et profitez des conseils de notre experte voyage.
Voyagez en
Carpe Diem
Voyager en mode slow motion pour prendre le temps de ressentir l’esprit des lieux.
Moins d’escales pour mieux savourer les sites, découvrir à son rythme et profiter d'hébergements de caractère et d'adresses de charme.
Les quatre saisons du Japon
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Japon ? Ce pays étonnant, qui se prête à l'évasion tout au long de l’année, offre à chaque saison une expérience unique et enrichissante. Le Japon est une destination où la nature s’accorde parfaitement avec l’esthétisme et l’art de vivre, rythmant la vie quotidienne des Japonais. De la floraison des cerisiers au printemps, aux festivals estivaux, en passant par les couleurs chatoyantes de l’automne et les paysages enneigés de l’hiver, chaque saison révèle une nouvelle facette de ce pays fascinant. Voici un guide complet pour vous aider à choisir la meilleure période pour votre voyage au Japon.
PLUS DE VOYAGES
Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !