Chemins de découvertes
Se lancer dans l’exploration du Far West jordanien, c’est tutoyer l’un des spots les plus époustouflants du globe. Remplir ses narines de l’enivrant parfum d’aventure qui flotte au-dessus d’un fabuleux cortège de montagnes boisées et de dunes de sable. S’accorder un tête-à-tête avec Dame nature, loin de la foule et des routes toutes tracées. Vous êtes de la partie ? Deux jours et deux nuits, voilà le minimum syndical pour en prendre plein les sens et laisser à vos courageux mollets le temps de se reposer un peu entre deux treks sportifs. Votre guide Asia vous retrouve à l’entrée de cette infinité de roches sables, ocres et beiges, peuplées par une faune et une flore exceptionnelles. Bienvenue dans la réserve de Dana.
Majestueux maître des lieux, le Rummana vous tend les bras. Le top départ de votre premier trek en Jordanie occidentale est donné par votre chaperon d’exception. Le balisage absent sur une bonne partie du chemin ? Pas de quoi s’inquiéter : votre guide Asia connaît le site par cœur. Dès les premiers pas, le calme ambiant vous plonge dans un profond dépaysement. La chance est de votre côté ; vous apercevez les habitués de la réserve : d’intrépides petits lézards azur. Un élégant vautour quadrille le territoire à la recherche d’un encas, vous observant d’un œil mi-curieux, mi-prudent. Arrivés au sommet du promontoire de grès, les dunes étonnamment hautes et régulières du Wadi Araba se dessinent. Il est l’heure de boucler la boucle en slalomant entre les verts bosquets de genévrier.
La seconde randonnée de votre séjour jordanien part du pittoresque village qui a prêté son nom à Dana pour descendre dans le canyon et suivre le lit du wadi asséché sur une quinzaine de kilomètres. Chez Asia, on programme cette balade au lever du soleil afin de préserver nos voyageurs de la chaleur et de leur dévoiler le sublime décor paré de ses plus belles couleurs. La faune locale fait une apparition remarquée au détour d’un rocher : un scorpion et une mante religieuse vous gratifient, chacun leur tour, de leur numéro d’équilibriste. Vous croisez la route de Bédouins souriants qui vous invitent à prendre le thé dans leur tente. Une proposition que l’on vous recommande vivement d’accepter, d’autant que votre guide vous accompagne pour se charger de la traduction.
Un thé siroté entre deux foulées dynamiques ne suffit pas à faire vraiment connaissance avec ceux qui résident ici à l’année. On a donc prévu une demi-journée pour vous présenter l’un de nos précieux contacts locaux : un sympathique berger bédouin. Il partage avec vous son quotidien très simple au creux des montagnes, passé à mener son troupeau discipliné vers de tendres pâturages, cuire le pain au feu de bois et préparer le thé dans les règles de l’art. Ces brefs instants d’immersion vous en apprennent bien plus sur la culture bédouine que n’importe quelle documentation détaillée.
Le luxe ultime à nos yeux ? Un hébergement tout confort qui s’intègre parfaitement dans son environnement. On vous a booké une nuit dans le charmant écolodge de Feynan, planté en plein cœur de la réserve jordanienne. Vous faites partie de la poignée de privilégiés qui profitent de ses services fonctionnant à l’énergie solaire, de sa délicieuse cuisine végétarienne servie à la lueur des bougies et des couchers de soleil mémorables sur la vallée. Le clou du spectacle de votre ressourçante villégiature à Feynan est à portée de télescope. Le personnel dévoué vous met l’objet à disposition afin que vous puissiez admirer le ciel étoilé depuis le toit-terrasse du respectueux établissement. Ce retour aux vraies valeurs dans un cadre aussi beau fait toujours l’unanimité auprès de nos voyageurs.
Rejoindre le club
Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !
Voyage en Jordanie : 5 expériences à vivre
Quoi de mieux qu’un road trip pour explorer les fascinantes terres millénaires du Moyen-Orient ? On vous souffle 5 activités magiques à programmer absolument afin de rendre votre circuit en Jordanie inoubliable.
Les Bédouins, peuple des sables
Venus du désert d’Arabie, ces bergers nomades vivent en tribu et se déplacent au gré des pâturages de leurs troupeaux de chèvres, moutons ou dromadaires, l’unique richesse de leur existence pastorale. Suivez leurs traces !
Une équipe Asia
sur le Raid Amazones 2024
Un raid féminin unique au monde sur fond de sites légendaires, à la découverte du pays et de la vie locale.
Le top 7 des incontournables du Cambodge
Découvrez les sites emblématiques et les joyaux cachés du Cambodge en 8 jours, de Siem Reap à Koh Rong et profitez des conseils de notre experte voyage.
Voyagez en
Carpe Diem
Voyager en mode slow motion pour prendre le temps de ressentir l’esprit des lieux.
Moins d’escales pour mieux savourer les sites, découvrir à son rythme et profiter d'hébergements de caractère et d'adresses de charme.
Les quatre saisons du Japon
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Japon ? Ce pays étonnant, qui se prête à l'évasion tout au long de l’année, offre à chaque saison une expérience unique et enrichissante. Le Japon est une destination où la nature s’accorde parfaitement avec l’esthétisme et l’art de vivre, rythmant la vie quotidienne des Japonais. De la floraison des cerisiers au printemps, aux festivals estivaux, en passant par les couleurs chatoyantes de l’automne et les paysages enneigés de l’hiver, chaque saison révèle une nouvelle facette de ce pays fascinant. Voici un guide complet pour vous aider à choisir la meilleure période pour votre voyage au Japon.
PLUS DE VOYAGES
Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !