Nature, définitivement ! À l’abri de forêts primaires luxuriantes prospèrent une faune et une flore uniques au monde. Côté Péninsule, la forêt de Taman Negara, les plantations de thé de Cameron Highlands, le Parc royal de Belum, etc. A Bornéo, le Parc National de Bako, la rivière Batang Ai, la rivière Kinabatangan, etc. Les réserves et parcs nationaux en Malaisie sont nombreux et regorgent d’espèces endémiques telle que la rafflésia, la plus grande fleur du monde pouvant mesurer plus d’un mètre de diamètre, ou encore les orangs outans des forêts de Bornéo jusqu’aux fonds marins exceptionnels qui prolongent certaines de ses plages peu fréquentées.
Son héritage colonial et l’influence de ses populations indigènes. A Malacca, les maisons coloniales et les églises de toutes les couleurs d’une ville de charme chargée d’histoire et parfumée des senteurs de sa gastronomie baba-nyonya. A Penang, le charme colonial des « shophouses » (boutiques) transformées en galeries d’art, restaurants ou maisons d’hôtes. A Kuala Lumpur, ville moderne et cosmopolite, le métissage des populations malaises, chinoise, indienne et européenne. A Bornéo enfin, à l’abri de la jungle du Sarawak, la rencontre avec les Iban, peuple indigène dont les traditions font corps avec l’environnement : chasse, pêche et coutumes.
D’abord parce que nous savons adapter le voyage à vos envies, trouver le juste équilibre entre visites culturelles ou historiques, aventure douce dans les parcs nationaux et farniente sur une plage de rêve. Ensuite pour nos itinéraires originaux, voire exclusifs, à découvrir avec votre guide local et parfois en compagnie d’un guide « expatrié » qui aime partager son amour pour la Malaisie. Enfin, parce que nous avons sélectionné pour vous quelques hébergements de charme ou de luxe qui rappellent l’atmosphère coloniale d’antan. Et tout cela avec le service Asia en prime !