Pour faire découvrir une destination méconnue, loin du tourisme de masse. L’Azerbaïdjan est sans conteste une nouvelle destination touristique qui se combine parfaitement avec la Géorgie et l’Arménie, pour un voyage complet dans la région du Caucase.
Ce pays s’adresse à tous les visiteurs curieux en quête de terres peu explorées. La destination reste encore secrète et le tourisme en est aux prémices. Les infrastructures d’accueil pour les touristes sont en cours de développement d’où une certaine indulgence requise. Pour les amoureux de la nature, de nombreuses randonnées sont possibles depuis le village de Sheki. Les amateurs de culture ne seront pas en reste car de nombreux palais et anciens caravansérails sont disséminés entre Bakou et Sheki !
Le temple zoroastrien Atechgah, situé à quelques kilomètres de Bakou, haut lieu de la religion zoroastrisme attirant de nombreux pèlerins venus des pays voisins. Il est intéressant de faire le lien avec la Perse (l’actuelle Iran), berceau de cette ancienne religion dont l’origine remonte à 1400 ans avant la naissance du Christ. Au centre du complexe trône l’autel avec la flamme éternelle représentant le feu de la sagesse éternelle d’Ahura Mazda. Un pur moment de spiritualité !