En réalité, la passion est venue après ma première découverte de l’Australie. A la base, ce qui m’attirait avant tout, c’était aller au bout du monde et voir des kangourous. Forcément, ça ne pouvait être que fun. Puis j’ai découvert un style de vie très « easy going », une belle mentalité, des paysages jamais vus auparavant et, surtout, des grands espaces et des animaux dont je n’avais encore jamais entendu parler ! Un pays à part, où tout est dans la démesure, et ça, j’adore !
Une vraie équipe de spécialistes, aussi passionnés par la destination que par le sud-est asiatique auquel on pense d’abord, évidemment. Mais surtout nous avons parcouru l’Australie de nombreuses fois et avons donc une véritable expérience du terrain. Conseils en tout genre, questions insolites, envies les plus folles, nous pouvons répondre à tout. Et ça ne date pas d’hier puisque Asia a ouvert l’Australie en 1988 avec, en prime une équipe francophone dédiée sur place.
Côté ville, j’ai récemment redécouvert Melbourne et je n’exagère pas en disant que j’adore cette ville très en vogue, avec son petit côté underground et bobo chic à la fois.
Côté paysages, le parc de Kakadu pour sa faune et sa flore généreuses, avec ses billabongs et ses crocos à volonté.
Pour sortir des grands classiques - magnifiques ! - du Centre Rouge, de la Grande Barrière de Corail et de Sydney, mon gros coup de cœur a été la Gibb River Road. Ici l’esprit pionnier est intact et ceux qui sont en quête d’aventure et qui ont soif d’outback australien vont adorer la « Gibb » et les Kimberley.
Côté mer, comme je suis plongeuse, je ne peux que conseiller le Nigaloo Reef dans l’ouest australien, quel aquarium !
Absolument, car chaque région offre des possibilités de voyages différentes, alors à chacun ses plaisirs et que vous voyagiez à deux ou en groupe, je vous promets un voyage inoubliable.
Vous voyagez avec des petits ? La rencontre avec les animaux sera un vrai bonheur car voir « en vrai » en pleine nature, des animaux qui n’existent pas chez nous, c’est le top !
Avec des ados ou entre copains, vivent l’ambiance cool de villes géniales, le style de vie décontracté des australiens, le parfum d’aventure du désert où l’on peut dormir à la belle étoile au coin d’un feu de camp, les vagues magnifiques que l’on chevauche sur sa planche.
Si vous aimez avaler les kilomètres au volant d’une voiture ou d’un motorhome, c’est évidemment la destination rêvée.
Plus inattendu, les amoureux et les jeunes mariés adorent célébrer leurs sentiments sur ce continent du bout du monde. Car il n’y a pas que des motels, mais des adresses de charme ou des fermes de l’époque des pionniers, dépaysement garanti !
D’abord, n’oubliez pas, nous sommes dans l’hémisphère sud.
Le nord est tropical avec une saison sèche de mai à novembre (à privilégier) et une saison humide de décembre à avril ; le sud, lui, est tempéré avec 4 saisons inversées par rapport à chez nous, donc parfait d’octobre à mai.
Donc si on veut visiter le nord et le sud dans un seul voyage, l’idéal est de privilégier les intersaisons comme mai/juin et septembre à novembre.