Aurélie s’occupe du site Web chez Asia mais est avant tout une grande fan de la Corée qu’elle parcourt en long en large et en travers depuis de nombreuses années !
Parce que c’est un pays de contrastes, qui, comme le Japon, sait conjuguer harmonieusement les extrêmes de l’Orient : esprit d’innovation et respect des traditions, matérialisme et spiritualité, mégalopole futuriste hyper connectée et monastères bouddhiques baignés de sérénité.
Bien au contraire : derrière une vitrine futuriste, la Corée a voulu respecter et su restaurer le riche patrimoine légué par un passé millénaire: Hanoks (maisons traditionnelles) de Jongno U et palais de Gyeongbok au cœur des gratte-ciels de Séoul, monastères bouddhiques de Beopjusa ou de Haeinsa, haut lieux de spiritualité sertis dans de somptueux écrin de montagnes, etc. Elle a su également préserver le décor superbe d’une nature protégée dans ses nombreux parcs nationaux, que ce soit dans les dentelles de pierre des monts Seorak ou au cœur des volcans et lacs opalescents de l’île de Jeju.
Vivre Séoul intensément : arpenter Cheonbgdam (les champs Elysées de Séoul), se refaire un look dans les temples de la mode à Apucheong ou encore aller jusqu’au bout de la nuit sur les dancefloors de Hongdae.
S’imprégner de la sérénité des temples et grottes sanctuaires de la ville musée de Gyeongju ou flâner au fil des maisons traditionnelles du village traditionnel de Hahoe.
S’émouvoir du trésor de spiritualité que représentent les 80 000 tablettes du Triptaka Koreana (canon bouddhique) conservées dans le monastère de Haeinsa au cœur du parc national de Gaya.
Sillonner, au volant de votre voiture, les paysages étonnants et la nature tropicale de l’île volcanique de Jeju.