Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Envie de nature en majesté le long du Mékong, d’histoire millénaire, de traditions ethniques, de temples magnifiques, de contacts chaleureux avec les populations ? Le Laos est bien la destination de tous les voyages : façon grand voyage ou plutôt aventure, pour découvrir autrement tout en savourant tous nos coups de cœur, ou encore en combinant avec l’un de ses célèbres voisins comme la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam. Un cocktail de merveilles qui plaira à tous.
Au-delà des promotions parfois disponibles, nous sélectionnons pour nos bons plans des voyages qui proposent de découvrir l’essentiel d’un pays au meilleur prix. Laissez donc le Laos vous faire les yeux doux et profitez d’une première approche du pays autour de deux villes phares, Vientiane avec son esprit colonial et son dynamisme et Luang Prabang, immuable capitale religieuse, symbole de sérénité.
Fermez les yeux et réouvrez les à Luang Prabang! Le décor est planté. C’est l’Indochine d’il y a 100 ans. Shophouses joliment décaties, ravissantes demeures coloniales, vieux volets aux tons pastels, ruelles aux trottoirs polis par les pas des bonzes, enfants riant dans une cour qui affiche encore Ecole Maternelle. Cette atmosphère au charme nostalgique, vous la retrouverez aussi à Vientiane, à bord d’une croisière sur le Mékong ou au sud dans les méandres du fleuve au pied des temples khmers.
Envie de se retrouver en famille ? Alors cap sur le Laos ! La vraie bonne idée, c’est d’emmener sa tribu poser ses valises pendant une semaine en bateau sur le Mékong ou à Luang Prabang. Promenade à dos d’éléphant dans les montagnes, baignade revigorante dans les chutes de Khouang Sy, rando à vélo entre rizières et forêts, virées en tuk tuk, riz gluant à manger avec les doigts, sans oublier le cours d’histoire à ciel ouvert devant les temples et monastères. Petits et grands vont adorer !
A la croisée des chemins, le Laos se conjugue à merveille avec ses pays voisins. Envie d’ors et de pierre ? Mariez les monastères scintillants de Luang Prabang aux temples secrets d’Angkor. Envie d’un bain de chlorophylle ? Vagabondez entre villages de minorités au nord Laos et forêts primaires du Triangle d’Or thaïlandais. Envie de jouer le grand jeu ? Combinez la mythique baie d’Halong au rythme nonchalant d’une croisière sur le Mékong. Dans tous les cas, ce sera un ticket gagnant !
Doudart de Lagrée, Francis Garnier, Henri Mouhot, ces noms ne vous disent peut être rien et pourtant déjà au siècle dernier ces grands explorateurs plaçaient au cœur de leurs expéditions le secret Laos. Aujourd’hui encore, le Laos se prête à tous les fantasmes de grands voyages. Arpenter à pied les sentiers des montagnes embrumées de Muang La, dormir dans un lodge forestier sur la rivière Nam Ou, descendre le Mékong. Tout est possible. Asia saura dessiner pour vous votre nouvelle expédition.
Il était une fois une destination endormie et un voyagiste soucieux de faire découvrir des merveilles en respectant l’âme du pays. Au Laos, plus qu’ailleurs, ASIA s’investit depuis 20 ans pour vous permettre de découvrir autrement ce pays magique : lodge forestier en surplomb du Mékong, bateaux traditionnels pour vivre au plus près la vie sur le Mékong ou encore demeure de grand charme pour revivre l’épopée des grands voyageurs explorateurs du siècle dernier.
Au nord, le Laos se pare de ses plus beaux atours et offre à l’aventurier en quête de nouveaux horizons la promesse d’expériences inédites. Le long d’un Mékong magistral et fougueux ou au fil de rivières qui serpentent au cœur des montagnes, c’est le Laos des villages de minorités, celui qui raconte les traditions séculaires des laotiens. Et pour s’immerger dans l’âme du pays, Asia ponctue votre voyage d’hébergements de charme construits dans le style traditionnel au cœur d’une nature exubérante.
Au fil du Mékong, entre montagnes émeraude et paysages tropicaux, des trésors de Luang Prabang au temple majestueux du Vat Phou, de la nonchalance apaisante de Vientiane à la région des 4.000 îles, un périple original à combiner avec un séjour balnéaire le long des côtes dorées du golfe du Siam. Un cocktail culture et farniente idéal pour voyageurs en quête de sérénité et de bien-être.
Le Laos, c’est toute la magie de l’Asie. La sérénité en plus. Le rituel immuable de la quête des bonzes, la douceur de vivre dans les rizières ondulantes, les petites venelles désertes d’un Luang Prabang endormi, les couchers de soleil qui embrasent le Mékong assagi, etc. Au bout du monde, au bout du stress, le Laos saura vous apaiser par sa délicieuse nonchalance.
Pas étonnant que la devise nationale soit « Bo Pen Yang », c’est-à-dire pas de problème !
Serein, zen et paisible sont des adjectifs souvent utilisés pour qualifier le Laos. Que rêver de mieux comme écrin pour se retrouver à deux ? Promenade main dans la main dans les marchés colorés de Vientiane, tête à tête romantique sur le pont du bateau-hôtel Vat Phou, coucher de soleil magique depuis le Mont Phousi, nuits câlines dans un lodge perdu au bout du monde ou nuit princière dans une demeure coloniale. Le Laos tient toutes ses promesses pour se retrouver loin, loin, loin des foules.
Soyez nos invités privilégiés sur le Mékong. Au nord, reliez le Triangle d’Or à Luang Prabang à bord d’un bateau traditionnel à fond plat et contemplez une nature généreuse égayée de villages de minorités, dormez dans un lodge en surplomb du fleuve-roi puis posez-vous à Luang Prabang dans une demeure coloniale. Au sud, cabotez à bord d’un bateau-hôtel au charme fou entre milliers d’îlots et rives tropicales. Des croisières et des hébergements uniques pour vivre le Laos autrement.