Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Amateurs de grands espaces, le Kirghizistan vous embarque dans l’aventure des cavaliers qui relièrent l’Orient à l’Asie. En individuel, en famille ou en groupe, jouez au nomade au pays des éleveurs de chevaux dans des paysages à couper le souffle et dans un écrin de sommets qui tutoient le ciel. Idéal pour voyager autrement à la rencontre des communautés villageoises et à combiner avec son voisin le Kazakhstan pour une traversée de l’Asie Centrale comme au cinéma.
Grand voyageurs et aventuriers ont toujours été fascinés par les hautes terres kirghizes car l’on y a, plus que nulle autre part, une impression unique de tutoyer le ciel ! Revivez leur aventure en parcourant à cheval les steppes kirghizes au moment du jailoo, lorsque les nomades rejoignent les pâturages d’été, ou en randonnant au cœur des spectaculaires falaises orange du canyon Jetty Ogouz dominé par des sommets culminant à plus de 5.000 mètres.
Il est bien peu d’endroits où l’on a, autant qu’au Kirghizistan, l’impression d’être au bout du bout du monde tant ces paysages vous saisissent et vous font sentir infiniment petit face au spectacle grandiose d’une nature quasiment inchangée depuis le passage d’Alexandre ou de Marco Polo, avec ses steppes ocrées constellées de lacs lumineux et sous le regard des Montagnes Célestes culminant à plus de 7.000 mètres.
Vivez-y le frisson du Grand Voyage initiatique.
Les magnifiques paysages du Kirghizistan sont le cadre idéal pour un voyage à deux : en partageant la vie des bergers nomades kirghizes sur les berges d’un lac indigo, en observant l’immensité d’un ciel étoilé avant de passer une nuit romantique sous une yourte traditionnelle, en retrouvant l’âme russe sous les bulbes dorés de l’église de bois de Karakol ou dans l’hospitalité chaleureuse d’une maison d’hôtes aussi rustique qu’accueillante.
Lacs lumineux sertis dans l’écrin des Montagnes Célestes dont les sommets tutoient un ciel d’un azur limpide, steppes immenses parcourues par les émérites cavaliers kirghizes, canyons ocrés sur fond d’alpages et de glaciers inviolés.
On a rarement l’impression de vivre la nature en cinémascope comme au Kirghizistan !
Quoi de mieux pour déconnecter de notre monde quotidien que de s’immerger dans une nature aussi grandiose qu’inviolée : que ce soit sur les berges de l’immense lac Issyk Koul, 2ème plus grand lac de montagne du monde, sur celles du lac Songkul, au cœur des pâturages d’été des pasteurs kirghizes, ou en se recueillant devant l’immense beauté des steppes infinies dominées par les cimes enneigées des Montagnes Célestes culminant à plus de 7.000 mètres.
Serpenter dans le dédale de montagnes, de forêts et de rivières de la réserve de Chon Kemin, savourer le charme rétro-kitsch d’une station balnéaire soviétique sur les rives de l’immense lac Issyk Koul, véritable mer intérieure, partager la vie des nomades kirghizes dans le somptueux décor de leurs pâturages d’été et s’immerger dans leurs traditions de vie séculaires.
Suivant la trace des grands voyageurs que furent Marco Polo ou Alexandre, petits et grands adoreront dormir sous la yourte sur les rives d’un lac à plus de 3.000 mètres d’altitude, y préparer le dîner en buvant du lait de jument, la boisson nationale, parcourir les alpages à cheval avec des bergers kirghizes pour les aider à rassembler les bêtes ou se baigner dans les eaux fraiches du 2ème plus grand lac de montagne du monde. Un voyage dont toute la famille se souviendra longtemps !
Pour éprouver l’émotion d’un voyage unique sur ce petit « Toit du Monde », quoi de mieux que de partager le quotidien des fiers cavaliers kirghizes sur les rives du lac Songkul à plus de 3.000 mètres d’altitude dans un décor somptueux : dormir sous la yourte traditionnelle de feutre au cœur des alpages, préparer le repas en compagnie de vos hôtes, caracoler à cheval dans les prairies d’estive pour rassembler les troupeaux sous la houlette des bergers kirghizes, etc.
Le Kirghizistan est un jeune pays situé au confluent de la très antique Route de la Soie, entre les cités mythiques de l’Ouzbékistan et les mystérieuses oasis du désert du Takla-Makan, en Chine. Depuis un très lointain passé, conquérants, explorateurs et aventuriers ont foulé ces terres et parcouru ces steppes immenses. Partez donc sur les traces d’Alexandre, de Marco Polo ou de Tamerlan et feuilletez les pages d’un fascinant livre d’histoire entre Ouzbékistan, Kirghizistan et Chine.