Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Que vous soyez deux amoureux à la recherche de sites romantiques, parent désireux de montrer à sa tribu ce qu’il y a de plus beau, aventurier en herbe qui scrute la forêt à la recherche du temple perdu, fan de grands voyages qui vous racontent l’Histoire ou chasseur d’images magiques comme au cinéma, les sublimes temples du Cambodge vous attendent. Mais vous pouvez aussi venir vous y ressourcer ou décider de combiner le Cambodge avec un pays voisin. A vous de choisir !
Se perdre dans le dédale des salles d’Angkor Vat, véritable musée à ciel ouvert ; partager la joie de vivre des artistes du cirque Phare ; goûter aux saveurs pimentées d’un crabe au poivre vert à Kampot ; se faufiler en sampan dans les méandres du lac Tonlé Sap à la découverte des villages flottants ; parcourir à vélo la campagne, entre rizières et temples oubliés ; dormir dans un palace rétro à Phnom Penh. Un voyage au Cambodge, c’est la promesse de belles rencontres et d’expériences inédites.
Angkor ou l’éden des Apsaras. Quel plus bel écrin pour écrire les premières pages de votre vie à deux ? Voyage mythique par excellence : découvertes chargées d’émotion de temples en temples, balades ludiques dans les marchés colorés de Siem Reap, dîners romantiques sous la voute céleste, etc.
Impossible de ne pas tomber sous le charme.
Au Cambodge aussi on peut combiner découvertes archéologiques et farniente sur les plages du sud, que ce soit sur le golfe du Siam autour de Sihanoukville et dans les îles cambodgiennes ou même thaïlandaises, non loin de là. Un duo idéal pour finir en douceur un périple riche en visites historiques et en rencontres avec les populations.
Idéalement situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Cambodge se plait à se marier à d’autres découvertes.
Férus d’art khmer ? Suivez la route des anciens rois-bâtisseurs et rejoignez les majestueux temples de l’Isan en Thaïlande.
Passionnés de navigation au long-cours ? Descendez le Mékong et rejoignez le delta à la découverte des villages flottants du sud Vietnam.
Avides de paradis secrets ? Cap au nord et rejoignez les 4.000 îles tropicales du Mékong côté Laos.
Comment ne pas se ressourcer et tirer une nouvelle énergie devant ces temples qui ont su traverser tant de tempêtes et tourments à travers les siècles sans perdre de leur grâce et de leur force ?
Les sourires immuables du Bayon et la grâce des danseuses célestes d’Angkor Vat, véritable antidote à notre stress occidental.
Envie de prendre son temps ? Le Cambodge, c’est aussi le plaisir d’une odyssée au long-cours pour mêler découverte et rythme nonchalant d’une croisière fluviale : glissez doucement dans les méandres du Mékong, respirez l’ambiance coloniale de Phnom Penh, cabotez d’une rive à l’autre sur les eaux nourricières du lac Tonlé Sap avant d’atteindre les majestueux temples d’Angkor.
Rien n’a changé depuis des siècles, tout est naturel et d’époque. Un rêve de décor qui n’a pas laissé insensible les plus grands réalisateurs du 7ème art. Les temples d’Angkor Vat et de Tha Prohm piqueraient presque la vedette à « Lara Croft » ou aux « Deux frères ». Jamais un site archéologique n’a autant fait parler de lui et été mis ainsi en vedette.
Alors passez de l’écran à la réalité et écrivez avec Asia votre propre script.
Se prendre pour Indiana Jones entre racines de fromagers et temples mystérieux, grimper les centaines de marches d’un temple-pyramide pour embrasser d’un regard la jungle à perte de vue, se pourlécher les babines en se régalant d’un poisson cuit dans du lait de coco, découvrir le plaisir d’une promenade en tuk-tuk entre villages sur pilotis et forêts de palmiers, autant de plaisirs et d’expériences ludiques à partager avec votre tribu !
Qui n’a pas rêvé d’emprunter la voie royale et découvrir au loin les tours d’Angkor Vat ? Qui n’a pas eu envie de percer le secret des visages du Bayon ? Qui n’a pas imaginé remonter le temps et vivre l’atmosphère surannée des livres de Marguerite Duras ? Un voyage au Cambodge, c’est souvent l’apogée d’un séjour en Asie. A juste titre.
Une parenthèse enchantée qui ne s’oublie jamais.
Parce que le cœur du Cambodge bat toute l’année, pourquoi ne pas faire vibrer le vôtre quand le tourisme de masse se déplace dans d’autres contrées ? En été, les orages dessinent des cieux magnifiques en cédant vite à la place au soleil et offrent aux voyageurs avertis le privilège de sites paisibles.
Et quand tout cela rime avec des hôtels à prix doux, pourquoi ne pas céder à la tentation ?
Dépassez le site d’Angkor et partez dans les pas des archéologues: Koh Ker, Beng Mealea, Preah Vihar, etc. Autant de temples méconnus, enchâssés pour certains dans la gangue végétale, surplombant des vallées endormies pour d’autres. Prenez les chemins de traverse et rejoignez les terres rouges de Rattanakiri à la découverte d’ethnies oubliées. Réveillez-vous au petit matin dans une tente lovée dans les contreforts des monts Cardamom et plongez dans les eaux émeraude de la rivière Tataï.