"L’étranger, côtoyé dès l’enfance en vivant plusieurs années au Gabon et en Polynésie et des séjours personnels entre Océan Indien, Afrique, Amérique latine... m’a donné le goût de la découverte et du contact humain."
Zanzibar Lors d’un voyage de deux mois en famille à Zanzibar, j'ai découvert une île aux multiples facettes, véritable paradis tropical. J'ai adoré l’architecture unique et l’ambiance particulière de Stone Town le long de ses ruelles historiques ; le sable blanc et leurs eaux cristallines des plages de Pongwe ; Prison Island pour ses tortues géantes et son histoire fascinante. Authentiques et accueillants, les habitants rendront votre séjour particulièrement chaleureux. Et le soir, offrez-vous une bière locale en contemplant des couchers de soleil à couper le souffle.
La Polynésie L’affectation de ma famille pendant deux ans en Polynésie a véritablement transformé ma vie en m’offrant la chance de découvrir deux des trois principaux archipels de ce joyau du Pacifique : paysages à couper le souffle de Moorea ou de Bora Bora la magnifique, magie de Tetiaroa, l’île aux oiseaux, et partout, l’accueil chaleureux des populations. Naviguer à bord de l'Aranui ou survoler les atolls en hélicoptère, m'immerger dans les traditions locales à l’occasion du festival culturel de Heiva à Tahiti ou surfer sur les plages de l'île, m'ont offert des sensations inégalées.
Le Vietnam Contrastes garantis d’un pays enchanteur à découvrir du Nord au Sud, en commençant par Hanoi, capitale culturelle au charme intemporel avec ses temples et son vieux quartier pittoresque. Après avoir exploré la baie d'Halong dont les pitons karstiques et les îlots émergeant d’eaux émeraude sont classés à l'UNESCO, direction le Sud pour découvrir Ho Chi Minh-Ville la dynamique, avant de vous aventurer dans le delta du Mékong, entre vergers et marchés flottants au contact d’une vie locale authentique. Des montagnes embrumées et rizières en terrasses du Nord aux plages tropicales et mangroves du Sud, savourez l’une des meilleures cuisines du monde, signature d’une population à la gentillesse naturelle.