Véronique Géri, Directrice de l’Espace Asia Toulouse, s’est prêtée au jeu.
Hop, 3 expériences insolites à découvrir au plus vite !
Oui ça existe, il suffit de visiter le Wat Pho de nuit car à la tombée du jour tout change...
La ferveur est là, pas un bruit, personne à l’exception de quelques bonzes, le temps semble comme suspendu.
La lumière apporte une atmosphère mystique. C’est comme avoir la Tour Eiffel rien que pour soi, un rêve d'enfant !
C’est une expérience insolite et inattendue, croyez-moi… De quoi bluffer l'experte que je suis ! J’ai fait la visite de Bangkok accompagnée d'une française expatriée depuis longtemps et qui connaît la ville comme sa poche.
Nous avons fait une belle balade dans un quartier très peu visité de Bangkok : celui de Kudee Jin. Un quartier qui de par son histoire est encore aujourd’hui multi-ethnique et où il est très agréable de se promener. J’y ai découvert un endroit calme, aux ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles et de jolis temples mais aussi une église chrétienne. Curieux pour Bangkok ! Pour le coup, c’était vraiment inattendu.
J’ai aussi beaucoup appris sur la vie de tous les jours, comment se déplacer, que voir, quand, où manger, quel marché… une mine d’informations ! C’était super sympa. Un bon moment d’autant qu’on ne s’y attend pas !
Alors les éléphants ça passe ou ça casse. C’est un sujet sensible. Il existe aujourd’hui quelques fondations dédiés à la sauvegarde de l’animal et qui proposent une émouvante expérience avec les pachydermes. Là, c’est vrai, ils ne sont pas mal traités, bien au contraire.
J’ai vécu un moment privilégié et assez exceptionnel comme faire une balade à leurs côtés, ou encore me baigner avec eux, dans la rivière (après quelques recommandations très précises sur la sécurité).
Pourvu que ça dure…
+ d’infos : https://www.asia.fr/infos-voyage-thailande