L’esprit des pionniers du Mékong qui, à la fin du 19° siècle, remontèrent le cours du grand fleuve de la Cochinchine au Yunnan, flotte toujours sur ses rives.
Explorateur, botaniste, photographe et dessinateurs, menés par Francis Garnier et Ernest Doudart de Lagrée, les membres de la célèbre mission séjournèrent plus d’un an au Laos et s’arrêtèrent longuement à Luang Prabang, défricheurs et découvreurs des sites dont le voyageur se régale aujourd’hui.
Atmosphère, atmosphère. La Résidence Luang Say leur est dédiée, le moindre des hommages à des hommes d’exception!
Un lieu pas comme les autres
Charme et atmosphère d’antan, à la Luang Say Residence à deux pas du centre historique de Luang Prabang, un hôtel qui, à l’origine, a été rêvé et conçu par Asia et ses partenaires.
L’ensemble est composé de 5 pavillons au cœur d’un jardin tropical avec superbe piscine, abritant chacun 4 chambres spacieuses avec véranda.
Au cœur du domaine, une véritable maison de maître : au rez-de-chaussée, larges vérandas où sont servis les repas et bibliothèque-fumoir, et à l’étage, 4 superbes suites Explorateur qui s’ouvrent sur les jardins.
Une adresse de charme de Luang Prabang !
Une expérience à vivre
Demeure coloniale, la Luang Say Residence marie harmonieusement le raffinement asiatique et le style colonial du XIX° siècle. Elégant mobilier en bois exotique agrémenté de tissus et tentures de lin et de soie, gravures et cartes anciennes, fermez les yeux et remontez le temps !
Pour savourer les multiples splendeurs de l’ancienne capitale du Royaume du Million d’Eléphants, séjournez au moins 3 nuits, et n’hésitez pas à combiner cette douce plongée dans l’histoire avec la découverte du sud à bord du bateau-hôtel Vat Phou, et/ou une arrivée en bateau au Luang Say Lodge sur les rives nord du Mékong.
De quoi ne rien rater du Laos, tout le Laos !