L’île des Dieux est aussi l’île des Princes car la vie rurale à Bali autour de communautés villageoises dont le chef est souvent un prince. Garant de la tradition, parfois artiste lui-même, il est à la fois chef de famille et directeur artistique d’une troupe de danseurs ou d’un groupe de sculpteurs.
Le prince de Mengwy a ainsi transformé en maison d’hôtes la maison de maître de son village d’Umabian.
Nous vous offrons de partager le quotidien raffiné des populations. Une immersion dans le Bali authentique au milieu des rizières, au rythme des offrandes aux divinités !
Un lieu pas comme les autres
La maison principale, entourée d’une enceinte percée d’une porte monumentale, inclut 2 chambres pour les invités. A proximité, 2 chambres-suites sont dotées d’un petit jardin privatif. 4 autres chambres sont accessibles par un petit chemin et donnent sur le salon-bibliothèque ouvert sur la rizière. En contrebas, les 8 « rice terrace suites » s’ouvrent sur une grande terrasse face à la piscine et à la nature.
Une expérience à vivre
Le décor fait la part belle au style local avec des salles de bains à ciel ouvert, tandis que l’excellent restaurant de spécialités balinaises surplombe les rizières.
Halte de charme, Umabian est le point de départ de balades dans la campagne à la rencontre des habitants, et le moment ou jamais de s’essayer à la préparation des offrandes, au cours de cuisine ou de danse, à la pratique du gamelan ou des massages traditionnels.