C’était l’époque « des colonies » : sampans de pêcheurs sur les canaux, jonques de commerce levant les voiles dans le golfe du Tonkin.
Les photos sépia du grand oncle qui vécut en Indochine racontaient le Vietnam des peuples de l’eau. Il ressuscite aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des voyageurs qui auront une vue imprenable sur la vie quotidienne du pont de leur bateau.
Bien sûr, nous avons inclus ces croisières dans plusieurs de nos itinéraires, vous permettant de naviguer « à l’ancienne » quelques heures ou plusieurs jours, dans le delta du Mékong et en baie d’Halong.
Un lieu pas comme les autres
Embarquez en baie d’Halong sur des jonques traditionnelles en teck joliment décorées.
Elles disposent de cabines spacieuses (de 13 à 19m²) avec salle d’eau, climatisation, minibar. Salle à manger et salon-bar à l’atmosphère cosy et raffinée, et grand pont solarium avec chaises longues.
Et pour naviguer sur le Mékong, vous avez le choix entre les Bassac, grands sampans de teck de 6 à 12 cabines, ou sous le toit de bambou du Song Xanh, sampan privé pour 2 ou 4 personnes. Bon vent !
Une expérience à vivre
L’Indochine au fil de l’eau. Une découverte en douceur du quotidien des pêcheurs, paysans et villageois dont la vie est rythmée par l’eau, et une vue panoramique sur des paysages uniques.
Atmosphère nostalgique mais joyeuse au côté d’équipages attentifs et qui vous font partager gestes, coutumes et gastronomie traditionnels.