Niçoise de naissance et de cœur, attirée par le monde du tourisme voici plus de vingt ans, j’ai décidé d’en faire mon métier et de partager ma passion des voyages.
Je suis tombée sous le charme du Laos pour son atmosphère nonchalante érigée en art de vivre. Ses nombreuses ethnies composent une mosaïque de traditions à découvrir absolument. J’ai adoré flâner dans l’ancienne capitale de Luang Prabang et m'imprégner de son atmosphère spirituelle. Au centre du pays, je recommande la visite de la grotte de Kong Lor, longue caverne de plus de 7 km abritant une rivière souterraine, puis de descendre vers le plateau des Bolovens avec ses plantations de café et ses nombreuses cascades, et finir par l’univers unique des 4000 îles, véritable delta intérieur près de la frontière du Cambodge, et se prélasser dans un hamac à guetter les dauphins du Mékong.
Le Vietnam pour sa richesse culturelle, sa gastronomie et la diversité de ses paysages. L'atmosphère change à chaque étape. Côté villes : Hanoi, la trépidante, a su garder sa part d'authenticité ; la cité impériale de Hué nous transporte dans l’Histoire ; la charmante cité coloniale de Hoi An, ses ponts et ses lanternes multicolores, invitent à la flânerie. Côté paysages : sérénité absolue de la réserve naturelle de Pu Long ; paysages sculptés de rizières en terrasse dans la province du Ha Giang ; navigation tranquille sur les eaux de la Baie de Tu Long, la petite sœur de la baie d'Halong, et pour une immersion dans le quotidien des populations, le partage de moments de vie avec une famille sur les rives du lac Tac Ba.
En Namibie, ce fut un véritable coup de foudre pour les paysages d'une grande diversité d’une Afrique authentique, peuplée d’une faune d’exception. Ces grands espaces vides de population m'ont donné un formidable sentiment de liberté ! A votre tour de découvrir l’immense désert salin du parc d'Etosha et ses hordes d’animaux, le site rupestre vieux de 6000 ans du Twyfelfontein, le soleil couchant sur le rocher de Spitkoppe, le survol de désert du Namib pour une vue imprenable sur les dunes plongeant dans l'Atlantique et les squelettes des bateaux échoués, ou encore les sables abricot de la dune Big Daddy pour une glissade au creux de Deadvlei, immense cuvette d'argile hérissée d’arbres morts. Et pour vous remettre de vos émotions, déguster un struddle à Solitaire, endroit improbable surnommé le Bagdad Café de la Namibie.