Les conseillers Asia à votre écoute
Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75Des sites incontournables
Osaka et Tokyo, dynamiques et cosmopolites ; Kyoto, aux jardins sereins où se mirent des pavillons aux lignes épurées ; Nara, ancienne capitale, et les villes-musées des Alpes Japonaises.
Des lieux plus secrets
Les sanctuaires et chemins de pèlerinage de Kumano Kodo (classés UNESCO) ; les magnifiques paysages maritimes de la péninsule d’Ise et de Toyama ; les villages traditionnels de Tsumago, Magome et Shirakawago (classés UNESCO) ; le temple zen de Eihei-ji au milieu d’une forêt de cèdres.
Des moments privilégiés
Une journée à l’Exposition universelle d’Osaka, une cérémonie du thé à Kyoto ; la découverte du mode de vie des Ama, femmes plongeuses à Toba.
- La découverte de certains des plus beaux sites de l’archipel japonais, dont 4 classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
- La rencontre avec un Japon méconnu et préservé dans la péninsule d’Ise et sur les chemins de pèlerinage de Kumano Kodo
- Les villes-musées de Kyoto, Nara, Takayama et Kanazawa et les villages traditionnels de Magome et Tsumago
- Le rythme équilibré avec des étapes de 2 nuits à Osaka, Kyoto, Takayama, Kanazawa et Tokyo
- Une journée à l’Exposition Universelle d’Osaka
- Les vols réguliers sur la compagnie Japan Airlines
- L’hébergement confortable en hôtels 3 et 4*
- La pension complète (sauf les jours 3 et 15)
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Japan Airlines (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
avec la compagnie Japan Airlines, via Tokyo. Repas et nuit à bord.
Arrivée à Osaka dans la soirée. Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel et nuit.
Route pour l’île de Yumeshima au large d’Osaka où se déroule l’Exposition universelle d’Osaka (du 13 avril au 13 octobre 2025). Journée consacrée à l’exploration du site (ticket d’entrée inclus) à votre guise ou avec le guide francophone. Le thème de l’EXPO 2025 est Concevoir la société du futur et imaginer notre vie de demain. Visite de différents pavillons autour des thèmes sauver des vies, inspirer des vies et connecter des vies. En fin d’après-midi, départ pour le quartier animé de Namba et dîner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel en transports publics. (P.déj+Dîn)
Découverte de la capitale du Kansai avec son imposant château fortifié par Hideyoshi (vue de l’extérieur). Route pour Kyoto, l’ancienne capitale impériale. Visite du très raffiné temple de Gingakuji (Pavillon d’Argent) au cœur d’un magnifique jardin puis flânerie au fil du chemin de la philosophie. Dans l’après-midi, cérémonie du thé. Balade à pied à travers des ruelles traditionnelles jusqu’au temple Kiyomizu qui offre un superbe panorama sur la ville. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, visite du célèbre temple du Kinkakuji (le Pavillon d’Or), se reflétant dans les eaux de son lac. Promenade dans le jardin zen du temple Ryoanji, puis dans le quartier d’Arashiyama. Dans l’après-midi, visite du château Nijo et flânerie dans le vieux quartier de Gion. (P.déj+Déj+Dîn)
Visite du très vénéré sanctuaire shintoïste de Fushimi Inari et balade le long de ses allées bordées de milliers de torii vermillon. Départ pour l’ancienne capitale de Nara. Découverte du temple de Kofukuji avec son élégante pagode à 5 étages et du sanctuaire Kasuga avec son allée aux 3000 lanternes de pierre et de bronze. Visite du temple Todaji, pavillon de bois abritant un grand Bouddha de bronze. (P.déj+Déj+Dîn)
Journée consacrée à la découverte de l’un des lieux les plus sacrés du Japon, l’ensemble des 3 sanctuaires shintoïstes de Kumano Kodo (classé UNESCO), terre de pèlerinage dans les montagnes de la péninsule de Kii. Visite de l’impressionnant et austère Hongu Taisha dans une forêt de cèdres immenses, du Hayatama Taisha aux pavillons vermillon et du délicat Nachi Taisha dominé par une immense cascade (133 m). Petite balade à pied au fil du chemin de pèlerinage serpentant dans la forêt. (P.déj+Déj+Dîn)
Route pour la péninsule d’Ise. Visite du sanctuaire shinto d’Ise Jingu, le plus sacré du Japon, dédié à Amaretsu, déesse du soleil puis balade dans le charmant quartier de Yokocho entre ateliers et boutiques d’artisans. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, visite du musée de la perle de Mikimoto et découverte du mode de vie des Ama, ces femmes qui plongent en apnée pour pêcher les huîtres perlières. Route pour Nagoya, la dynamique capitale de la province du Chubu. Visite du château et du temple bouddhiste d’Ozu Kannon. (P.déj+Déj+Dîn)
Départ pour la vallée de Kiso au pied des Alpes Japonaises et découverte des villages traditionnels et méconnus de Tsumago et Magome où le temps semble s’être arrêté à l’ère Edo. Flânerie au fil des ruelles et maisons qui ont su préserver leur charme d’antan. A Tsumago, visite d’une auberge traditionnelle transformée en musée. Dans l’après-midi, continuation vers Takayama. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, route pour Shirakawago, village historique classé UNESCO, réputé pour ses hautes maisons au toit de chaume. Balade dans le village et visite d’une maison traditionnelle. Retour à Takayama pour le déjeuner. L’après-midi, balade dans les ruelles du quartier Sannomachi entre anciennes demeures et échoppes traditionnelles. Visite d’une fabrique de saké puis du musée des chars rituels. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, départ pour Toyama et visite du musée de verre, conçu par l’architecte Tadao Ando, qui abrite une belle collection d’art en verre du monde entier. Balade sur le pont Shinminato qui surplombe la vaste baie de Toyama. Arrêt à Amaharashi-kaigan entre plage et rochers pour un superbe panorama sur les Alpes Japonaises. Route pour Fukui. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, découverte du temple Eihei-ji, surnommé le temple de la paix éternelle au milieu d’une forêt de cèdres. Visite ensuite du château de Maruoka qui possède l’un des donjons les plus anciens du Japon. Continuation vers les falaises de Tojimbo façonnées par l’érosion et offrant un superbe panorama. Balade dans le charmant village de Mikuni avant de prendre la route pour Kanazawa. (P.déj+Déj+Dîn)
Journée de découverte de la cité médiévale des Maeda (15e s.). Le matin, balade dans le jardin Kenroku-en, l’un des 3 plus beaux du Japon puis visite du très intéressant musée du 21e siècle et de sa collection d’art contemporain. L’après-midi, promenade sur le marché d’Omicho puis dans l’ancien quartier des samouraïs de Nagamachi et visite de la magnifique demeure de la famille Nomura. En fin d’après-midi, flânerie au fil des ruelles du quartier des geishas Higashi Chaya. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, départ en Shinkansen (TGV japonais) pour Tokyo. Déjeuner dans le quartier animé de Shibuya puis visite du sanctuaire Meiji, au cœur d’une belle forêt de cèdres. Balade dans les quartiers branchés de Harajuku (haut lieu de la mode décalé) et d’Omotesando (les Champs-Élysées de Tokyo). Dîner libre. (P.déj+Déj)
Balade dans le parc Ueno, puis visite du musée national de Tokyo qui abrite la plus fabuleuse collection d’art japonais du pays. Balade dans l’étonnant marché de rue d’Ameyoko. Après le déjeuner, visite du quartier Asakusa : le temple Sensoji, dédié à la déesse Asakusa Kannon et balade dans la rue Nakamise, longue galerie d’échoppes et de bazars. (P.déj+Déj+Dîn)
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée dans l’après-midi. (P.déj)