Les conseillers Asia à votre écoute
Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75Des sites incontournables
Les sublimes rizières d’altitude de Banaue et leurs terrasses à flanc de coteau, la capitale Manille, Bohol et ses fameuses collines de chocolat.
Des lieux plus secrets
Le musée ethnographique de Bontoc, les grottes funéraires de Sagada et , la vieille ville coloniale de Vigan, au parfum de Mexique en Mer de Chine et l’île mystique de Siquijor.
Des moments privilégiés
La rencontre avec l’ethnie Ifugao dans les villages de montagne du Nord Luzon, des trajets spectaculaires à travers la cordillère, une balade en calèche à Vigan, un déjeuner-croisière sur la rivière Loboc à Bohol, la réserve marine d’Apo Island et une pause détente sur les splendides plages de Panglao.
- La découverte des plus beaux sites de Luzon, l’île principale des Philippines
- L’incursion à Bohol et ses fameuses Chocolate Hills, dans l’archipel des Visayas
- La découverte approfondie des Visayas avec les îles d’Apo et de Siquijor
- La pause détente sur les superbes plages de l’île de Panglao
- Le séjour de 3 nuits en hôtel 3*sup à Panglao pour prolonger la pause balnéaire en fin de voyage
- Les vols réguliers sur la compagnie Singapore Airlines
- La pension complète ou la demi-pension (sauf les jours 9, 12 et 14 à 17)
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Singapore Airlines (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
avec la compagnie Singapore Airlines, via Singapour. Repas et nuit à bord.
Arrivée à Manille en début d’après-midi, accueil et tour d’orientation de la ville. Installation à l’hôtel et temps libre jusqu’au dîner. (Dîn)
Route pour Banaue par la passe de Dalton et ses paysages bruts, entre mornes, lignes de crête et virages en lacets. Déjeuner en chemin à San José et installation à l’hôtel en fin d’après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)
Départ en jeepney, ces anciennes jeeps militaires abandonnées par les GI’s et converties en taxis kitsch, pour une journée d’exploration des vallées de Banaue et Hapao, célèbres pour leurs immenses rizières classées à l’UNESCO, dont les terrasses suspendues à flanc de montagne témoignent des liens étroits qu’entretiennent les habitants de cette région avec leur environnement depuis près de 2 000 ans. Balade dans ce fantastique amphithéâtre naturel perché à 1 300 m d’altitude, arrêt à Hungduan, où le damier des rizières dessine d’étonnantes toiles d’araignées, et découverte de l’habitat typique de la communauté Ifugao dans le petit village de Hiwang. (P.déj+Déj+Dîn)
Belle route panoramique au fil du pays Ifugao, passage du col du Mont Polis et arrêt au village pittoresque de Bay-Yo, avant de rejoindre Bontoc pour la visite de son musée ethnographique, aménagé dans une grande hutte traditionnelle aux toits pointus couverts de chaume. Déjeuner puis continuation vers Sagada, pour une promenade dans la vallée d’Echo, jusqu’aux grottes de Lumiang, où les Igorots perpétuent des rites funéraires ancestraux. (P.déj+Déj+Dîn)
Départ pour la région des Ilocos sur la côte nord de l’île de Luzon, face à la Mer de Chine. En chemin, point de vue sur le Mont Pulag (2 900 m) et déjeuner pique-nique. Arrivée à Vigan en début d’après-midi et première découverte de cette charmante cité classée à l’UNESCO, fondée par les Espagnols au 16e s. Balade à pied et petit tour en calèche, entre églises et maisons blanches aux balcons de bois ouvragé, avant de dîner dans le centre historique. (P.déj+Déj+Dîn)
Poursuite des visites de Vigan, avec la maison Syquia, l’ancienne résidence de l’archevêque et le musée Burgos. Arrêt dans un atelier de poterie puis route pour Laoag, autre comptoir au riche passé colonial. Déjeuner en ville puis découverte de l’église Paoay, du palais de Malacanang, de la cathédrale St. William et du surprenant clocher de Sinking Bell Tower. Transfert à l’aéroport après dîner et envol pour Manille. (P.déj+Déj+Dîn)
Matinée pour découvrir l’étrange cimetière chinois puis direction le vieux centre historique avec un tour d’horizon des principaux monuments du quartier d’Intramuros, dont l’église baroque de San Agustin (UNESCO) et les vestiges du Fort Santiago, ancien bastion des Conquistadors espagnols. Après-midi et dîner libres. (P.déj+Déj)
Transfert à l’aéroport et envol pour Dumaguete. Accueil, installation à l’hôtel et reste de la journée libre. (P.déj)
Transfert par la route et en bateau à Apo Island, une réserve marine protégée qui fait le bonheur des plongeurs et le paradis des tortues. Au programme : snorkeling, baignade et nage avec les tortues. (P.déj+Déj)
Journée consacrée à la visite de l’île de Siquijor qui a la particularité d’être une île mystique pour les Philippins. Les croyances populaires prétendent qu’elle est hantée et que ses habitants pratiquent la magie noire. Dans les faits, il s’agit plutôt de guérisseurs et l’île a cette particularité d’être encore très sauvage. Découverte de l’île et notamment les célèbres cascades de Cambugahay. (P.déj+Déj)
Matinée libre avant la traversée en ferry pour rejoindre Tagbilaran sur l’île de Bohol. Transfert sur l’île voisine de Panglao, installation à votre hôtel et nuit. (P.déj)
Visite du sanctuaire des tarsiers, les plus petits primates du monde, puis déjeuner-croisière sur la rivière Loboc, entre cascades et jungle luxuriante. L’après-midi, excursion aux fameuses Chocolate Hills (UNESCO), centaines de collines arrondies aux tons cacao et vert menthe. Retour à votre hôtel dans l’après-midi pour profiter de votre hôtel et de sa magnifique plage de carte postale, long cordon de sable blanc entre cocotiers et mer turquoise. (P.déj+Déj)
Journées de détente pour profiter de votre hôtel et de sa magnifique plage de carte postale, long cordon de sable blanc entre cocotiers et mer turquoise. (P.déj)
Départ matinal pour l’embarcadère de Tagbilaran et trajet en ferry (environ 2h) jusqu’à Cebu. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris, via Singapour. (P.déj)
Arrivée matinale.
À Panglao
Bohol Beach Club 3*sup
88 chambres - 1re cat.
Sur la plus belle plage de l’île, une adresse harmonieusement intégrée dans une cocoteraie pour un séjour 100% détente.
Portrait : un resort convivial et décontracté, blotti sur la côte sud de la petite île de Panglao, à environ 20 min de route de l’aéroport et du terminal de ferries de Tagbilaran à Bohol. Chambres spacieuses et confortables, réparties dans des bâtiments de deux étages et décorées dans un style contemporain sobre, avec climatisation, TV à écran plat, minibar, coffre-fort, accès wifi et balcon ou terrasse donnant sur les jardins semés de cocotiers, face à la mer.
Saveurs et loisirs : bar et restaurant proposant une cuisine locale et internationale, jolie piscine et superbe plage de sable blanc.
Avec participation : massages, plongée (centre certifié PADI), activités nautiques et sorties en bateau.