Flânerie coréenne - Corée du Sud

Les conseillers Asia à votre écoute

01.56.88.66.75

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

Les conseillers Asia à votre écoute

Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75

Et dans vos espaces Asia :
Paris : 01.44.41.50.10   Lyon : 04.78.38.30.40
Toulouse : 05.61.14.51.50   Marseille : 04.91.16.72.32
Nice : 04.93.82.41.41

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

Les points forts

- Métropoles, temples et musées, les incontournables d’une première découverte de la Corée
- Une immersion nature dans le Parc National du mont Seorak
- La liberté d’organiser vos journées de visites à votre guise grâce aux transports et hébergements déjà réservés

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Envol de Paris pour Séoul


Jour
2

Bienvenue à Séoul

Arrivée et transfert libre jusqu’à votre hôtel.


Jour
3

Séoul, capitale de l’Orient extrême

Journée libre pour découvrir cette étonnante métropole qui conjugue à la perfection ultra modernisme et traditions ancestrales. Nous vous suggérons l’excursion Séoul indispensable pour découvrir les must de la capitale coréenne.


Jour
4

Séoul entre passé et futur

Nous vous recommandons une passionnante leçon d’histoire avec, le matin, l’excursion à la DMZ et l’après-midi, une visite du musée national, qui expose une somptueuse collection d’art coréen dans le cadre d’une architecture futuriste. Terminez votre journée avec une balade à pied le long du canal Cheonggyecheon ou dans les très animés quartiers de Insadong et Myeongdong.


Jour
5

Escapade au mont Seorak (Séoul / Seoraksan - bus)

Le matin, transfert libre à la gare routière et bus express pour la station balnéaire de Sokcho (2h40) ; Transfert libre (bus ou taxi) pour le Parc National du Seorak et installation à votre hôtel et découverte du parc national ; nous vous conseillons les randonnées suivantes : le spectaculaire Ulsanbawi Rock (4 km = 2h), les chutes de Yongso ou celles de Biryong (3 km = 1h).


Jour
6

Seoraksan / Séoul

Le matin, continuation de la découverte du parc. L’après-midi, transfert libre à la gare routière de Sokcho et bus express pour Séoul. Installation à votre hôtel.


Jour
7

Masques et maisons traditionnelles (Séoul / Andong / Haohe / Andong - train + 60 km)

Le matin, départ en train KTX pour Andong (2h). Transfert libre à votre hôtel. L’après-midi, découvrez en toute liberté le village de Hahoe, qui abrite de belles demeures de style coréen traditionnel dans un paysage bucolique, et son étonnant musée des masques.


Jour
8

Cité royale (Andong / Gyeongju - train)

Le matin, départ en train pour Gyeongju (2h05), ancienne capitale des rois de Shilla du 1er au 10ème s, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous vous recommandons l’observatoire de Cheomseongdae et la découverte des collines du parc national des Tumuli suivi du musée national, qui abrite une très belle collection d’objets royaux. A la tombée de la nuit, ne manquez pas l’étang Anapji illuminé. (P.déj)


Jour
9

Avec les yeux de l’UNESCO (Gyeongju)

Nous vous suggérons la visite de 2 sites classés UNESCO : le temple Bulguksa, symbole du bouddhisme en Corée, et la grotte Seokguram qui abrite un très beau Bouddha de pierre. (P.déj)


Jour
10

Direction le sud (Gyeongju / Busan - train)

Départ en train KTX pour Busan (35 min de trajet). Nous vous recommandons une montée à la tour de Busan (90 m) pour un superbe panorama sur la ville entre baies et collines, une balade sur l’immense marché aux poissons de Jagalchi où vous pourrez savourer de délicieux poissons grillés. Découvrez le pittoresque quartier de Gamcheon surnommé le Santorin coréen avec ses maisons multicolores dévalant le flanc d’une colline. (P.déj)


Jour
11

La métropole du sud (Busan)

Journée libre pour découvrir cette cité portuaire dynamique et chaleureuse : nous vous suggérons la visite du temple bouddhique Haedong Yonggungsa dans un magnifique cadre rocheux dominant l’océan. Terminez la journée sur l’agréable plage de Haeundae.


Jour
12

Retour en France (Busan / Séoul / Paris)

Transfert libre à l’aéroport et envol pour Paris via Séoul. Arrivée en fin d’après-midi.


 

Vos services optionnels

Pocket Wifi
Le Pocket Wifi vous permet d’avoir un accès internet rapide pendant toute la durée de votre voyage (5 connexions simultanées pour un maximum de 3G par jour). Vous pourrez organiser vos déplacements en toute simplicité et rester connectés à vos boîtes emails et réseaux sociaux. Il est à récupérer et à restituer dans les aéroports de Séoul (Incheon et Gimpo) ou Pusan exclusivement.
(Si vous oubliez de restituer le pocket Wifi, vous devrez vous acquitter des frais d’envoi depuis votre pays de résidence et devrez également régler le supplément des jours additionnels.)

Carte T-Money
La carte T-Money est conseillée pour vos déplacements en métro et bus dans les grandes villes coréennes (Séoul, Andong, Gyeongju, Busan, etc.) Cela évite de payer à chaque trajet. Elle est simple d’utilisation : on passe sa carte aux portes automatiques dans les transports publics, puis une nouvelle fois en sortant et le montant indiqué est débité automatiquement.
Vous pouvez la recharger à volonté dans les bornes T-Money dans le métro de Séoul et Busan (en espèces uniquement) ; elle est également valable dans la plupart des taxis à Séoul et Busan (qui portent le logo T-Money) et fait office de moyen de paiement dans certains commerces.

 

Vos excursions optionnelles

Séoul indispensable (1/2 journée - matin ou après-midi)
Visite du temple bouddhiste zen Jogyesa aux arbres centenaires, puis le palais royal Gyeongbok et sa relève de la garde (fermé le mardi, remplacé par le quartier de Bukchon et le palais Changdeok). Introduction à l’histoire de la Corée moderne au centre d’expositions Cheongwadae Sarangchae (fermé le mardi) et parenthèse shopping au Ginseng Center. Fin de l’excursion dans le quartier de Myeongdong.
Excursion en regroupé avec guide anglophone. (9h/13h ou 13h/17h - min 2, max 40 personnes, départ depuis votre hôtel, fin de la visite en ville)

La DMZ, zone démilitarisée (1/2 journée - matin)
C’est la zone qui sépare les deux Corées, surveillée par des milliers de soldats. Visite du parc Imjingak situé à 7km de la ligne de démarcation, le pont de la liberté que traversèrent les prisonniers pour rentrer chez eux après la guerre ; passage par le 3eme tunnel d’infiltration puis par l’observatoire de Dora, avec vue sur la Corée du Nord. Visite de la gare ferroviaire de Dorasan, qui n’attend que la réunification pour fonctionner. Une vision sur cette situation compliquée, où le passeport est obligatoire.
Excursion en regroupé avec guide anglophone. Quotidien sauf lundi - 6h/13h30 - min 2, max 40 personnes, pas de transferts.