Les conseillers Asia à votre écoute
Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75- Les incontournables : Amman, Jerash, la Route des Rois et Petra
- Des lieux plus secrets : les châteaux du désert et la forteresse d’Ajlun
- Une nuit étoilée dans le Wadi Rum et l’expérience d’un bain en apesanteur dans la Mer Morte
Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone). Supplément guide accompagnateur local parlant français du jour 2 au jour 7 (selon disponibilité et obligatoire à partir de 7 pers.) : nous consulter.
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel.
Découverte de la capitale jordanienne, l’antique Philadelphie : les vestiges de la citadelle et le musée archéologique, le théâtre romain et le musée des traditions populaires. Puis route vers l’Est pour visiter une série de châteaux oubliés dans le désert, anciens pavillons de chasse construits par les Califes omeyyades de Damas au 8e s. : Qasr Al Kharaneh, Qasr Azraq et Qasr Amra (UNESCO). Retour à Amman en fin de journée. (P.déj)
Découverte de Jerash, cité romaine remarquablement conservée, avec ses théâtres, ses temples, ses thermes et ses allées monumentales bordées de colonnes, dont l’imposant Cardo Maximus. Elle fut jadis l’une des villes-phares de la Décapole, regroupement de dix cités fondées par les Grecs à la mort d’Alexandre le Grand. Continuation vers Ajlun et visite de sa forteresse arabe, construite au 12e s. par le neveu de Saladin sur une colline entourée de pins et d’oliviers. Puis retour à Amman. (P.déj)
Arrêt à Madaba et visite de l’église Saint-Georges, où se trouve une superbe carte en mosaïque de la Palestine datant du 6e s., avant de rejoindre le Mont Nébo, haut-lieu de pèlerinage chrétien, d’où Moïse contempla la Terre Promise. Poursuite le long de la fameuse Route des Rois jusqu’au château de Kérak et visite de cette imposante citadelle croisée du 12e s., où régna notamment Renaud de Châtillon. (P.déj)
Découverte de l’étonnante capitale troglodyte des Nabatéens, sculptée dans le grès tendre des canyons du Wadi Moussa et escale caravanière dès le 2e s. av. J.-C. Ce site unique, classé à l’UNESCO, compte près de 800 monuments, principalement funéraires, répartis sur plus de 100 km2, dont le fameux Trésor (Khazneh) et le spectaculaire Monastère (Deir)… Un véritable musée à ciel ouvert, longtemps oublié avant d’être redécouvert au 19e s. par le voyageur suisse Johann Burkhardt. (P.déj)
Arrivée au camp, installation et déjeuner. Départ pour une après-midi d’exploration du spectaculaire Wadi Rum en 4x4 pick-up sous la conduite des Bédouins et petite randonnée de 2 heures pour découvrir quelques lieux mythiques de ce désert, dont les gravures rupestres de Khazali et Um Fashiyeh, le canyon de Barragh et la source de Lawrence. Dîner sous les étoiles. (P.déj+Déj+Dîn)
Route panoramique le long du Wadi Araba et du Néguev pour rejoindre la Mer Morte. Temps libre pour un bain en apesanteur dans ses eaux riches en sel, à 400 m sous le niveau de la mer, puis continuation vers Amman. (P.déj)
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. (P.déj)