"C’était comme une évidence : rejoindre l’équipe d’Asia Marseille et faire partager ma passion de l’Asie où je pose mon sac régulièrement depuis plus de 10 ans."
La Thaïlande, parce qu’on pense qu’on sait déjà tout, alors que le Royaume du Siam recèle de petits coins secrets où vivre des instants magiques comme être réveillée par le soleil qui se lève sur la campagne du Triangle d’or après une nuit chez l’habitant. De quoi se ressourcer au milieu de collines embrumées égaillées par le rire des gamins, avant de retrouver la trépidante Bangkok.
Le Cambodge, ce fut mon premier contact avec l’Asie, une entrée par la grande porte ! Et une salve d’émerveillements : fascination devant la majesté des temples, contraste inattendu entre la vie grouillante des villes et la campagne si paisible, éveil de tous les sens sur les marchés, inaltérable gentillesse de la population, une révélation qui ne se démentira jamais au cours de mes voyages.
Bali, car je suis d’accord avec les dieux : cette île a tout pour elle ! Des paysages superbes de rizières et de volcans qui dévalent vers des plages où les surfeurs affrontent les vagues ; la grâce des balinais qui déposent leurs offrandes sur la mer ou au pied des temples ; des traditions hautes en couleurs qui résistent au temps, et au tourisme, tout comme la gentillesse des populations villageoises.